UNE EQUIPE DE DEVELOPPEMENT A VOS COTÉS POUR CONCRÉTISER ET FIABILISER VOTRE PROJET

En tant que créateur d’entreprise et franchisé CAVAVIN, avec notre collaboration, vous bénéficiez de toute l’expertise et du savoir faire d’un franchiseur.

Votre parcours est ainsi sécurisé à tout instant.

Nous vous accompagnons efficacement : assistance technique et commerciale, transmission du savoir-faire et de l’expérience de l’enseigne, aide au lancement du magasin...  

De l’étude de faisabilité jusqu’à l’ouverture de votre magasin, le service Développement Franchise CAVAVIN s’engage à vous assister pour :

- La recherche du meilleur emplacement 
- L’étude des baux commerciaux et les négociations bailleur/cédant
- Les conseils juridiques
- La construction de votre business plan et le soutien de nos partenaires financiers
- Le plan d’aménagement du magasin
- L’élaboration de votre assortiment
- La préparation et la réception de votre première commande
- La mise en place et l’ouverture de votre point de vente
- La communication de lancement de votre magasin

PROXIMITÉ FRANCHISEUR-FRANCHISÉ PAR LA FORMATION ET L'ANIMATION

Adhérer au réseau CAVAVIN c’est bénéficier de 5 semaines de formation/accompagnement.

Vous commencerez avec la formation initiale qui donne en 3 semaines toutes les clés du métier :

- Développement de vos connaissances du vin, des terroirs, des cépages et visites de vignobles.
- Rencontre des équipes à votre disposition au siège de La Baule-Guérande pour vous expliquer comment gérer votre magasin
- Immersion en magasin pour mettre en pratique les acquis et se familiariser à l’accueil client.

Pour vous aider à bien commencer dans votre nouveau métier, nous vous accompagnons 2 semaines pleines:

- Une semaine de pré-ouverture pour ordonnancer votre point de vente et vous aider à prendre vos points de repères.
- Une semaine post-ouverture pour vous assister à la prise en main des outils de gestion et d’approvisionnement et optimiser votre stratégie de communication.

Chaque année vous bénéficiez de:

- 4 visites de votre animateur dédié
- 2 réunions régionales avec la tête de réseau et les franchisés de votre région
- 1 congrès national avec tous les franchisés et les fournisseurs

Votre animateur sera votre référent pour :
- Vous aider à gérer au mieux votre magasin (gamme, plan de communication locale, ordonnancement, lancement nouveautés,...)
- Analyser votre performance (reporting et comparaison avec les autres cavistes) et vous aider à progresser


UN SERVICE FINANCIER AU SERVICE DE LA FRANCHISE

Nous sommes là pour vous épauler dans l’élaboration de votre business plan afin de vous lancer le plus sereinement possible dans votre nouvelle activité.

Notre équipe financière vous conseille au quotidien. Nous sommes à vos côtés pour optimiser votre marge et votre trésorerie. Notre expérience du marché et notre totale coordination avec les équipes d’animation commerciale nous permettent de vous conseiller sur les prix à pratiquer.

Notre réseau vous permettra de profiter d’économies d’échelle pour réduite vos frais d’exploitation.